Marc Brys a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour affronter l’île Maurice et l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le technicien belge a conservé l’ossature de son équipe, notamment composée de joueurs expérimentés tels que Vincent Aboubakar, André Onana, Frank Anguissa, Carlos Baleba, Martin Hongla ou encore Bryan Mbeumo.
Cependant, certaines absences notables sont à signaler. C’est le cas de Simon Ngapandouetnbu, récemment élu joueur du mois de septembre avec Montpellier. D’autres cadres comme Enzo Boyomo et Christopher Wooh ne figurent également pas sur la liste. Yvan Neyou, quant à lui, paie le prix de son manque de temps de jeu en club.
La liste du Cameroun pour les deux matchs internationaux d’octobre
A l’inverse, la convocation de nouveaux talents prometteurs est à saluer. Brice Ambina, évoluant à Vålerenga en Norvège, et Samuel Kotto, défenseur central de La Gantoise, rejoignent pour la première fois le groupe. Junior Tchamadeu, latéral droit de Stoke City, fait son retour en sélection nationale, tout comme le gardien Devis Epassy.
Les Lions indomptables doivent désormais se concentrer sur ces deux dernières rencontres de qualification, face à l’île Maurice et à l’Angola. Marc Brys devra impérativement obtenir six points pour garder intactes les chances de qualification directe à la Coupe du Monde, ou au minimum viser une place de barragiste en terminant deuxième de son groupe.