Marcelin Gando a trouvé un nouveau point de chute après son départ de Rabotnicki, en Macédoine du Nord. Alors que son nom circulait parmi les rumeurs de transferts en Europe durant le mercato estival, l’international camerounais a finalement choisi de poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite, entamant ainsi une nouvelle étape dans son parcours.
Comme l’a confirmé son agent, Yahia Abdelrhman, sur son compte Instagram cette semaine, l’ailier gauche de 28 ans s’est officiellement engagé avec Al Ain Saudi Football Club, une équipe évoluant en troisième division saoudienne.
C’est un nouveau défi pour le natif de Loum, qui découvrira pour la première fois le football saoudien. Formé au Cameroun, où il a joué pour des clubs tels qu’Unisport Bafang, les Astres de Douala, New Stars et Apejes FC, Gando continue son aventure internationale avec ce transfert à Al Ain SFC.
Il convient de rappeler que Marcelin Gando a également évolué au Petrojet en Égypte, à Paralimniou à Chypre, ainsi qu’au FCI Levadia en Estonie. C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’il a connu ses plus grands succès, remportant à deux reprises la Coupe d’Estonie et une fois la Supercoupe. Sur Transfermarkt, il est actuellement évalué à 250 000 euros.