Le défenseur camerounais Mohamed Djetei Camara a officiellement rejoint le club israélien de Maccabi Netanya. Âgé de 29 ans, le Lion Indomptable a paraphé un contrat de deux saisons, assorti d’une année supplémentaire en option, avec la formation israélienne.
Après huit années passées en Espagne, où il a évolué depuis 2016, Djetei Camara a choisi de relever un nouveau défi en Israël. Malgré les offres qui lui ont été proposées sur le sol espagnol, l’international camerounais a confié dans une interview accordée à Africafoot avoir privilégié un changement d’air et de culture :
J’avais envie de quelque chose de nouveau. Après 8 ans en Espagne, je voulais découvrir un nouveau challenge, embrasser une nouvelle culture, un nouvel environnement. Donc voilà pourquoi j’ai choisi le Maccabi au détriment des autres offres.
Champion d’Afrique en 2017 avec le Cameroun, Djetei a fait ses preuves en Espagne où il a acquis une solide expérience. Il garde un excellent souvenir de son passage dans le championnat espagnol :
Je suis fier de ce que j’ai accompli en Espagne. C’est comme un deuxième pays pour moi. Ma famille y vit toujours. Mais j’avais cette envie de découvrir autre chose.
Évalué à 700 000 euros par Transfermarkt, le natif de Yaoundé apportera toute son expérience au Maccabi Netanya. Son arrivée devrait renforcer la défense du club et contribuer à l’atteinte de ses objectifs. La saison dernière, Mohamed Djetei Camara a disputé 26 rencontres de LaLiga 2 avec Albacete et a inscrit un but.