À 32 ans, Raphaël Messi Bouli franchit un nouveau cap dans sa carrière. Après quelques années en Chine, l’attaquant camerounais fait son grand retour dans le championnat indien en s’engageant avec East Bengal FC.
Le transfert a en effet été annoncé depuis le compte X du club. Le joueur formé par le Canon de Yaoundé quitte Shijiazhuang Gongfu et signe avec le club de première division indienne jusqu’à la fin de la saison en cours, soit en mai 2025.
The
rd Cameroonian
to join the Red & Gold Brigade!
Do you remember who the other two were?
#JoyEastBengal #WelcomeRaphael pic.twitter.com/8TbIG9a1vu
— East Bengal FC (@eastbengal_fc) February 6, 2025
Déjà passé par Kerala Blasters entre août 2019 et mai 2020, il effectue ainsi son retour dans un environnement qu’il connaît déjà bien. Avec East Bengal FC, actuellement 11e de l’Indian Super League, Messi Bouli aura pour mission d’aider à améliorer la situation de son nouveau club avant la fin de la saison.
À noter qu’après le Canon de Yaoundé et l’Apejes FC, il s’agit du onzième club de sa carrière. Raphaël Messi Bouli a parcouru un long chemin depuis qu’il a quitté le Cameroun, passant par la Chine, l’Iran, la République tchèque et l’Inde. Sur Transfermarkt, sa valeur est estimée à 300 000 euros.