La situation d’Youssoufa Moukoko au sein de l’OGC Nice a suscité des rumeurs. En effet, un retour précoce à Dortmund pourrait attendre le jeune attaquant camerounais. Face à ce dilemme, le BVB pourrait être contraint de le pousser vers la sortie dès l’été prochain, même si son contrat ne s’achèvera qu’en juin 2026.
Hugues Amamana, l’agent du joueur, est tenu de défendre Moukoko et demande de la patience à toutes les parties prenantes. Lors d’une interview accordée à Africafoot, il a déclaré :
Je pense qu’il faut rester prudent. Sa carrière professionnelle peine à décoller mais il demeurre un grand talent malgré une crise de confiance plus que perceptible. Aujourd’hui, sur le plan des statistiques, son début de saison n’est pas si mauvais que ça en Ligue 1.
Cependant, du fait de la promesse qu’il est, on peut être un peu impatient. Il faudrait aussi intégrer qu’il decouvre un nouveau championnat et un nouveau pays qui est la France. Il sort pour la première fois de son cocon jaune et noir. Donc, je crois qu’il faudrait être patient avec lui.
Très conscient de la situation actuelle du joueur, son agent n’a pas hésité à conseiller son protégé de voir ailleurs. Pour lui, l’avenir de Moukoko pourrait être bien meilleur loin du Borussia Dortmund. Amamana a confié :
Difficile de performer dans un club comme l’OGC Nice qui est en crise de résultats. Concernant un retour à Dortmund, je pense que son avenir ne me semble pas être de ce côté car ils possèdent à ce jour d’autres options plus convaincantes que lui. Je pense par exemple à Guirassy ou Duranville.
Il pourrait cependant avoir une carte à jouer dans un club où il sera en mis en confiance et vraiment au centre du projet.
Lié avec le BVB jusqu’en juin 2026, le natif d’Yaoundé est valorisé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Actuellement, Youssoufa Moukoko touche un salaire annuel de 3 000 000 d’euros (soit 1 950 000 000 FCFA).
Très bientôt, l’OGC Nice disputera son match de la 14e journée du championnat de France face au Havre AC. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Nice gagne à 1,57, un match nul est évalué à 3,80 et Le Havre gagne à 6,25.