Très performant sous le maillot du Stade de Reims, le milieu central Valentin Atangana Edoa fait partie des meilleurs éléments du club français. Cette saison, il a disputé 12 matchs de la Ligue avec une bonne efficacité. Son taux de titularisation s’élève à 100%.
Attirés par son profil, plusieurs clubs européens sont en course pour le recruter, d’après les informations relayées par France Bleu Champagne. Cependant, l’identité de ces courtisans n’a pas encore été divulguée. À noter que les prétendants s’intéressent notamment à la polyvalence du natif d’Yaoundé. Il est très fort en défense comme en attaque.
Du côté du Stade de Reims, Valentin Atangana pourrait partir en cas de meilleure offre pour permettre le recrutement d’un autre milieu de terrain.
Après plusieurs années passées au sein du club champenois, le joueur de 19 ans pourrait donc quitter son club formateur. En effet, il est arrivé au Stade de Reims en 2015 et a passé toutes les catégories des jeunes de l’équipe (U17, U19 et la réserve). En juillet 2023, il a paraphé son premier contrat professionnel.
Valorisé à 5 millions d’euros sur Transfermarkt, Valentin Atangana Edoa est lié au club français jusqu’en juin 2027.
Très bientôt, Reims disputera son match de la 13ᵉ journée de la Ligue 1 face à Lens. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match : Reims gagne à 2,61, un match nul est évalué à 3,15 et le Lens gagne à 2,23.