Absent lors des matchs de Coupe CAF de Saint Éloi Lupopo, Simon Omossola devrait voir son contrat être résilié dans les prochaines semaines par le club congolais.
Plus utilisé depuis la saison dernière, le portier camerounais qui attire quelques convoitises en Afrique pourrait partir libre.
Alor que l’international camerounais est en fin de contrat en juin 2025, la direction des Cheminots aurait décidé de se séparer de lui plus tôt que prévu, selon les informations de 237foot.
Simon Omossola est parmi les joueurs les mieux payés du club, avec un salaire de 6 000 dollars mensuel. Le FC Saint Éloi ne souhaiterait plus garder dans son effectif un joueur avec un aussi gros contrat, mais dont les services ne sont plus sollicités par l’entraîneur.
Les différentes parties négocient pour une résiliation à l’amiable. Ce qui pourrait donc conduire à la libération de Simon Omossola.
Évalué à 400 000 euros par Transfermarkt, l’ancien portier de Coton Sport de Garoua et l’AS Vita pourrait cependant rebondir le plus vite possible. D’autant plus que plusieurs clubs, dont le FC Tanzania Prisons, sont à ses trousses.