Après quelques mois de patience et d’inquiétude, le calvaire d’Eric Maxim Choupo-Moting touche définitivement à sa fin. Le Lion Indomptable va effectivement reprendre du service, et ce sera outre-Atlantique.
Annoncé depuis quelques semaines en Major League Soccer (MLS), l’officialisation de l’arrivée de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’a pas tardé. En effet, son nouveau club, les New York Red Bulls, a annoncé sur son site web la signature du contrat de Choupo-Moting.
Welcome to the Metro, Choupo 🗽
We have acquired Cameroon International Eric Maxim Choupo-Moting.#RedRunsDeep 🔴 @OANDA pic.twitter.com/eFvG6OM0xq
— New York Red Bulls (@NewYorkRedBulls) December 18, 2024
L’attaquant camerounais s’est engagé avec les NYRB jusqu’en juin 2026, avec une option d’un an supplémentaire sous réserve de recevoir son visa P-1 et son ITC. Le Directeur Sportif du club, Jochen Schneider, a d’ailleurs exprimé sa joie d’avoir signé un joueur d’expérience tel que Choupo-Moting et se projette déjà sur la saison à venir.
Nous sommes ravis d’ajouter un joueur du calibre de Maxime à notre liste. Il est un grand joueur, un gagnant et son expérience dans les meilleures ligues d’Europe seront très importantes pour notre club en 2025 et au-delà.
Au chômage depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich, le joueur de 35 ans va poursuivre sa carrière aux États-Unis après avoir repoussé plusieurs offres. Il ne fera toutefois ses débuts qu’en février 2025, période où la MLS débute.
Biographie d’Eric Maxim Choupo-Moting, parcours, salaire, records et plus
Pour rappel, Eric Maxim Choupo-Moting touchait un salaire annuel de 7 000 000 euros (soit 4 592 566 011 FCFA) chez les Bavarois, avec qui il a disputé 122 matchs toutes compétitions confondues, réalisant 38 buts et 13 passes décisives.
Avec ce nouveau chapitre de sa carrière, les réalisations du natif d’Hambourg sont très attendues, tant par ses supporters de longue date que par ses nouveaux fans en Major League Soccer (MLS). À noter que Choupo-Moting est associé à une valeur marchande de 1,8 million d’euros sur Transfermarkt.