Sans club depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich le 1er juillet 2024, Eric Maxim Choupo-Moting s’apprête à reprendre du service.
D’après les informations du journaliste Florian Plettenberg, l’international camerounais aurait conclu un accord avec les New York Red Bulls en Major League Soccer (MLS) aux États-Unis. Une décision surprenante, d’autant plus qu’il avait reçu des offres de plusieurs clubs européens, dont il a décliné certaines.
Selon les détails rapportés, tout serait déjà finalisé. L’attaquant de 35 ans aurait passé avec succès les examens médicaux, et le contrat serait déjà signé. Ce dernier le lierait au club américain à partir de janvier 2025 pour une durée minimale de deux ans.
Biographie d’Eric Maxim Choupo-Moting, parcours, salaire, records et plus
Sauf changement de dernière minute, l’officialisation de son transfert devrait intervenir dès l’ouverture du mercato hivernal. Ce choix marque un tournant dans la carrière de Choupo-Moting, qui a jusqu’à présent évolué uniquement dans des clubs européens, notamment en Allemagne, en France et en Angleterre.
Actuellement estimé à 1,8 million d’euros par Transfermarkt, Eric Maxim Choupo-Moting percevait un salaire annuel de 7 millions d’euros (environ 4,55 milliards de FCFA) avec le Bayern Munich.