C’était déjà dans le panier depuis quelque temps. En discussion depuis plusieurs semaines, notre rédaction avait dévoilé en exclusivité que les représentants de Stéphane Aris Noumbissie et les lillois avaient conclu un accord, qui devait déboucher sur un transfert cet hiver.
Ce mercredi 15 janvier, le LOSC Lille a alors officiellement annoncé sur son site web la signature du contrat du défenseur central camerounais. Le joueur de 18 ans s’engage avec le club français pour une durée de quatre saisons, soit jusqu’en 2029, et rejoint dans un premier temps la réserve des Dogues.
Après sa signature, le Lionceau a d’ailleurs exprimé sa joie d’avoir franchi une étape charnière dans sa carrière en rejoignant une prestigieuse équipe telle que le LOSC, et a dévoilé par la même occasion son objectif principal avec son nouveau club.
Je suis très fier et heureux de rejoindre le LOSC, un club de l’élite française. Devenir footballeur professionnel était un rêve qui se réalise aujourd’hui, et je me donne pour premier objectif de réussir rapidement mon intégration et d’apporter le maximum au club.
Formé au Dauphine Academy Sport et joueur de l’équipe nationale U20 du Cameroun, Stéphane Noumbissie va donc relever son premier défi à l’étranger avec l’actuel 5e du championnat de France. Avec sa forme et sa polyvalence, couplées à son talent très prometteur, il devrait certainement se hisser très vite en équipe première pour déployer encore davantage tout son potentiel.
Très bientôt, le LOSC Lille disputera son match de la 18e journée de la Ligue 1 française face à l’OGC Nice. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Lille gagne à 1,99, un match nul est évalué à 3,88 et Nice gagne 3,92.