Le Grenoble Foot 38 a solidifié son attaque en recrutant un nouvel atout offensif. Le club a officialisé sur son site web ainsi que sur ses réseaux sociaux la signature de Nesta Elphege, un joueur prometteur qui vient renforcer l’effectif grenoblois.
L’avant-centre d’origine camerounaise, auteur d’une belle performance lors de la saison dernière avec les Chamois Niortais en National, rejoindra donc cette saison le stade des Alpes. Ce transfert intervient alors que Niort, en proie à de graves difficultés financières, a été exclu de toutes les compétitions nationales.
𝗡𝗲𝘀𝘁𝗮 𝗘𝗹𝗽𝗵𝗲𝗴𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗚𝗿𝗲𝗻𝗼𝗯𝗹𝗼𝗶𝘀 💙🤍
Auteur de 13 buts la saison dernière avec les Chamois Niortais, 3e de National 1, 𝑵𝒆𝒔𝒕𝒂 𝑬𝒍𝒑𝒉𝒆𝒈𝒆 va désormais défendre les couleurs du GF38 !
Bienvenue Nesta !
➡️ https://t.co/3r7MStJ5Uh pic.twitter.com/DDMPzo1gGV
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) August 7, 2024
Lors de sa présentation officielle, le natif de Saint-Denis a exprimé avec enthousiasme sa joie de rejoindre l’équipe de Grenoble. Il a également partagé ses ambitions pour cette nouvelle étape de sa carrière:
Je suis très content d’être ici, je peux même dire que c’est une fierté. J’ai une carrière un peu atypique puisque je n’ai pas fait de centre de formation, j’ai un moment arrêté le foot, je suis passé par les équipes réserves de Sète puis de Niort avant de signer pro. Tout cela me donne une force mentale supplémentaire avec l’envie de continuer à progresser et prendre tout ce qu’il y a à prendre.
J’ai hâte maintenant de connaître mes nouveaux coéquipiers, j’ai besoin d’être rapidement sur le terrain
À 23 ans, Nesta Elphege a fait sensation la saison dernière dans les Deux-Sèvres en marquant 13 buts et en délivrant une passe décisive en 31 matchs. Il devient ainsi la deuxième recrue du club isérois, après l’arrivée de l’attaquant, Alan Kerouedan.
Avec sa stature imposante de 1,96 mètre, Elphege apporte une dimension physique totalement différente à l’équipe entrainée par Laurent Peyrelade. D’après Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 400 000 euros.