237foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs camerounais de manière quotidienne.
Yvan Neyou et Léganes font match nul contre Osasuna
Léganes n’a obtenu qu’un point lors de la 1ère journée de LaLiga après son nul 1-1 contre Osasuna. Le milieu défensif camerounais Yvan Neyou était titulaire et a réalisé de bonnes performances.
🤝 Muchas gracias @Osasuna por el trato dispensado y enhorabuena por el ambientazo que creáis cada partido en El Sadar.
¡Nos vemos en la segunda vuelta en Butarque! pic.twitter.com/ygVvOQssBR
— C.D. Leganés (@CDLeganes) August 17, 2024
Arnold Eba décisif pour Modern Future FC face à Al Ahly
Hier, Modern Future FC a obtenu une victoire sur un score de 1-2 contre Al Ahly. C’est un but de l’ailier droit camerounais Arnold Eba à la 89e minute qui a permis ce succès lors de la 34e journée du championnat égyptien.
Bryan Mbeumo buteur contre Crystal Palace
Brentford et Crystal Palace se séparent sur un score de 2-1 en faveur des Bees. L’international camerounais Bryan Mbeumo a marqué le premier but de Brentford sur une passe décisive de Yoane Wissa à la 29e minute.
Clinical from @Bmbeumo19 💥
Wissa frees Bryan down the right hand side with a lot still to do!
He cuts into the box, turns past Guehi and then hammers home from 10 yards!
🐝 1-0 🦅#BRECRY | #BrentfordFC https://t.co/khhBF57rW8
— Brentford FC (@BrentfordFC) August 18, 2024
Jourdain Mbaynaissem pré-sélectionné en équipe nationale du Tchad
Le gardien de but international A’ camerounais Jourdain Mbaynaissem figure dans la liste des joueurs sélectionnés en équipe nationale du Tchad pour le stage du mois d’Août 2024.
Voir cette publication sur Instagram
Dotation de 50 000 dollars accordée par la CAF aux clubs engagés dans les préliminaires des interclubs
Les clubs qui participent aux préliminaires des interclubs, Ligue des champions CAF et Coupe de la Confédération CAF vont recevoir une dotation de 50 000 dollars chacun. La CAF annonce sur son site officiel :
Conformément à la politique du Dr Patrice Motsepe, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), d’améliorer les compétitions de clubs et de fournir plus d’aide financière à ces derniers, les clubs participant aux phases préliminaires de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies recevront 50 000 USD chacun.
Le Cameroun est représenté par Victoria United en Ligue des champions CAF et par Fovu Club de Baham à la Coupe de la CAF.
Préliminaires de la LDC CAF, Victoria United affronte le FC Samartex 1996
Ce dimanche, Victoria Unied (Cameroun) va jouer son match aller du 1er tour des préliminaires de la Ligue des champions CAF contre le FC Samartex 1996 du Ghana.
Presenting the #TotalEnergiesCAFCL preliminaries matches of the day. 🔽 pic.twitter.com/pcisbSlcpl
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) August 18, 2024
La blessure de Faris Moumbagna inquiète à l’OM
L’Olympique de Marseille a battu Brest (1-5) hier, mais l’international camerounais Faris Moumbagna inquiète. Entré à la 71e minute à la place d’Elye Wahi, le Lion Indomptable est sorti sur blessure 8 minutes plus tard.
En conférence de presse après le match, Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, a expliqué que Faris Moumbagna pourrait être absent pendant un long moment :
C’est l’unique mauvaise nouvelle de la journée. C’est un garçon en or, on ne sait pas encore pour combien de temps on le perd. J’espère que ce n’est pas trop grave, il est sorti en larmes, donc cela pourrait être une longue blessure.
Marc Brys critique violemment Samuel Eto’o
Dans un entretien avec La DH Les Sports, l’entraîneur des Lions Indomptables Marc Brys a critiqué ouvertement Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) :
Il a une équipe de réseaux sociaux autour de lui. Mais 80 % des infos qu’ils annoncent sont erronées ! C’est de la pure fiction, mais les gens le croient. J’ai soi-disant déjà été viré 37 fois. Vu son passé de footballeur et ses origines, il est soutenu par les classes populaires. Il est très puissant, même s’il n’a réussi que comme footballeur.
Dans les autres domaines, il a échoué : comme entraîneur, comme entrepreneur et visiblement comme dirigeant, quand je vois sa façon de faire à la Fecafoot. J’ai 62 ans, un âge auquel on dit les vérités aux gens, pour les aider à évoluer. Mon prédécesseur Rigobert Song était sa girouette et n’avait rien à dire.
Eto’o rentrait dans le vestiaire avant le match et au repos et il changeait l’équipe de A à Z. Les joueurs se sentaient tyrannisés, c’était une farce totale. Dans un tel environnement, il ne fallait pas attendre que le Cameroun réalise les performances qu’on attend de lui.
Brighton gagne 3-0 contre Everton, Carlos Baleba sur le banc
Hier, lors de son match de la première journée de la Premier League, Brighton a gagné 3-1 contre Everton. L’international camerounais Carlos Baleba était resté sur le banc.
Marc Brys élogieux envers Jackson Tchatchoua et Didier Lamkel Zé
Dans un entretien avec La DH Les Sports, Marc Brys, l’entraîneur des Lions Indomptables, a fait des éloges à deux de ses joueurs, Jackson Tchatchoua et Didier Lamkel Zé.
Au sujet de Tchatchoua, joueur de l’Hellas Vérone, il a déclaré :
Dans le premier match, Jackson Tchatchoua était même le meilleur joueur sur le terrain. Je le lui ai bien dit cinq fois, pour le charrier (rires). Il a une excellente mentalité, quatre poumons, de bons pieds. Il n’était initialement pas mon premier choix, mais il m’a convaincu aux entraînements. Je ne l’ai pas regretté.
A propos de Lamkel Zé, ailier gauche du Sakaryaspor, Marc Brys a affirmé :
Didier a été exemplaire. C’est le joueur qui m’appelle le plus. Il a reçu une offre d’un club de D2 en Russie et en Turquie et il m’a demandé mon avis. Je lui ai dit que ce serait mieux de jouer en D1. Lors du 4-1 contre le Cap-Vert, il n’est pas bien monté au jeu. Je lui ai expliqué qu’il devait être aussi je-m’en-foutiste sur le terrain qu’en dehors, qu’il devait oser ! Il a failli marquer le but de la victoire en Angola (1-1).
Inigo Perez justifie son choix d’intégrer Etienne Eto’o dans son groupe contre la Real Sociedad
Etienne Eto’o fait partie du groupe du Rayo Vallecano pour affronter la Real Sociedad ce soir en LaLiga. En conférence de presse, son entraîneur Inigo Perez a justifié sa décision de convoquer le jeune attaquant camerounais :
Etienne Eto’o voyage avec nous. Lors de la pré-saison, il a montré qu’il avait le niveau pour se rapprocher de la Première Division. Je suis très perfectionniste, je ne donne pas d’appels ni de minutes. S’il voyage, c’est parce qu’il fait partie du groupe.