Alors que les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 viennent de commencer, Vincent Aboubakar se voit déjà se rapprocher de plus en plus du record établi par Samuel Eto’o en sélection nationale.
Convoqué par Marc Brys pour prendre part à la campagne des Lions Indomptables, le nouvel attaquant de Hatayspor a joué un rôle majeur dans le succès du Cameroun. Lors de la première journée face à la Namibie, il a en effet marqué le but pour son équipe, obtenant ainsi 3 points nécessaires pour les qualifications.
Bien que le Cameroun n’ait pas pu s’imposer lors de la deuxième journée face au Zimbabwe, l’attaquant camerounais a néanmoins disputé la rencontre en faisant partie des onze titulaires choisis par l’entraîneur belge.
Ces réalisations permettent alors à ce joueur de 32 ans de se rapprocher du record établi par son prédécesseur, actuellement à la tête de la FECAFOOT.
Avec 118 sélections en équipe nationale et 56 buts marqués, Aboubakar est actuellement à 44 buts après son but face à la Namibie, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables, et il compte 106 sélections.
S’il n’y a pas d’imprévu, Vincent Aboubakar aura alors l’opportunité d’augmenter ses réalisations lors des quatre prochaines journées des éliminatoires pour la CAN 2025, et ainsi se rapprocher encore plus du record de buts jusqu’ici imbattable de Samuel Eto’o.