Né d’une mère d’origine camerounaise et d’un père belge, l’avenir de Killian Sardella en équipe nationale est actuellement très suivi compte tenu de l’intérêt que manifestent les deux sélections à son égard.
D’après les informations du quotidien Het Laatste Nieuws, l’entraîneur des Diables Rouges, Domenico Tedesco, a apparemment déjà inclus le jeune défenseur dans sa présélection pour les matches de la Ligue des Nations de la semaine prochaine.
D’un autre côté, la même source indique aussi que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) le surveille étroitement, et a même demandé récemment à son entourage s’il était intéressé à jouer avec les Lions Indomptables.
Interrogé sur son choix, le joueur du RSC Anderlecht est encore dans l’hésitation. Entre faire le bonheur de sa mère ou poursuivre son rêve, le joueur de 22 ans semble être encore dans l’impasse avec l’avantage de porter les couleurs du Cameroun et l’opportunité qui se présente en ce moment avec la Belgique.
Ma mère rêverait que je joue pour le Cameroun, car elle est originaire de là-bas et sa famille y vit toujours. (…) Le Cameroun participe aussi régulièrement à la Coupe d’Afrique et à la Coupe du monde. Mais d’un autre côté, la Belgique a toujours été mon rêve. J’ai grandi ici et j’ai joué dans toutes les catégories d’âge. Lors du dernier match contre l’Écosse avec les U21, je suis même devenu capitaine.
Avec l’approche des rassemblements pour la trêve du mois de novembre, le choix du Bruxellois devra normalement être annoncé durant la semaine. Reste juste à voir si les Lions Indomptables pourront compter dans leurs rangs un nouveau jeune talent.
En contrat avec le RSC Anderlecht jusqu’au 30 juin 2028, Killian Sardella a joué 19 matchs (toutes compétitions confondues) depuis le début de la saison. Il est évalué à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.