Cette saison 2024-2025 est décidément la plus réussie de la carrière de Bryan Mbeumo. Après avoir battu plusieurs records en Premier League, l’attaquant camerounais vient également de s’inscrire dans l’histoire du Cameroun grâce au match de Brentford ce dimanche.
Dans le cadre de la 16e journée du championnat d’Angleterre, les Bees se sont en effet rendus au Stamford Bridge pour défier Chelsea. Bien qu’ils aient été vaincus sur le score de 2-1, le Lion Indomptable a réussi à s’offrir un but qui porte désormais son compteur à 10 pour 16 matchs joués dans le championnat.
Grâce à cette réalisation, Mbeumo devient le premier joueur camerounais à inscrire 10 buts en seulement 16 apparitions lors d’une même saison en Premier League. Un record qui était jusque-là détenu par Samuel Eto’o, ayant marqué 9 buts en 21 matchs avec Chelsea lors de la saison 2013-2014.
Biographie de Bryan Mbeumo, parcours, salaire, records et plus
À noter qu’avant cela, l’ancien joueur de Troyes avait également réussit à détenir le record du but le plus rapide en Premier League, et était aussi devenu le premier joueur de Brentford à être directement impliqué dans 50 buts en Premier League pour le club.
Ces exploits font effectivement jusqu’ici de cette saison la plus riche pour l’international camerounais, désormais évalué à 50 millions d’euros sur Transfermarkt. Lié à Brentford jusqu’en juin 2026, Bryan Mbeumo touche un salaire annuel de 2 808 546 euros (soit 1 825 554 900 FCFA) en Angleterre.
Très bientôt, Brentford disputera les quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Newcastle United. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Brentford gagne à 1,59, un match nul est évalué à 4,54 et Newcastle gagne 5,29.