Le Cameroun affrontera l’Angola lundi prochain, à l’occasion de la 10ᵉ et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables, après leur victoire (0-2) contre l’île Maurice, restent en course pour une qualification directe au Mondial.
Cependant, même en cas de victoire, cela pourrait ne pas suffire : il faudra attendre le résultat du match entre le Cap-Vert et l’Eswatini pour savoir si les Lions décrochent une qualification directe ou devront passer par les barrages en tant que meilleurs deuxièmes. Marc Brys et ses hommes n’ont donc plus le droit à l’erreur : ils doivent impérativement s’imposer pour sécuriser au minimum la deuxième place, synonyme de barrage, et espérer une qualification directe en cas de faux pas du Cap-Vert.
Dans une interview exclusive accordée à 237foot, René Ebako, journaliste camerounais spécialiste du sport et actuellement en couverture des activités des Lions, Marc Brys devrait aligner son équipe type pour cette rencontre décisive.
Composition probable
André Onana sera logiquement dans les buts. Michael Ngadeu Ngadjui, crédité d’un bon match face à l’île Maurice, devrait débuter, et Jean-Charles Castelletto, absent lors du dernier match, devrait être titulaire. Sur les côtés, il n’y aura pas de surprise avec Jackson Tchatchoua à droite et Nouhou Tolo, aligné en défense centrale lors du dernier match, devrait être titulaire à gauche devant Nagida.
Au milieu de terrain, Zambo Anguissa devrait faire son retour dans le XI et devrait être accompagné d’Arthur Avom et Carlos Baleba.
En attaque, Bryan Mbeumo et le capitaine Vincent Aboubakar devraient retrouver leur place de titulaires. Christian Bassogog devrait être titulaire devant Georges-Kevin N’Koudou, qui ne s’est pas montré convaincant lors du dernier match.
Le onze probable :
André Onana – Jackson Tchatchoua – Ngadeu Ngadjui – Castelletto – Nouhou Tolo – Zambo Anguissa – Carlos Baleba – Arthur Avom – Bryan Mbeumo – Vincent Aboubakar – Christian Bassogog
D’après notre confrère, le système en 4-2-1-3 pourrait être la clé pour battre l’Angola lundi prochain. Zambo pourrait occuper un rôle plus offensif, en soutien des attaquants, avec Carlos Baleba et Arthur Avom positionnés derrière lui. Marc Brys et ses joueurs devront impérativement s’imposer au stade Ahmadou Ahidjo pour conserver leurs chances de qualification à la Coupe du Monde, tout en espérant un faux pas du Cap-Vert, qui jouera au même moment.