237foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs camerounais de manière quotidienne.
Deux joueurs à suivre dans le tournoi UNIFFAC Zonal
Le duo Djibirin Harouna – Angel Yondjo Matah se démarque dans le tournoi UNIFFAC Zonal. Le deux attaquants sont âgés de 17 ans. Le premier a marqué 2 buts et offert une passe décisive, tandis que le second a marqué un but et délivré 3 offrandes dans la compétition.
Les Lions U20 se sont qualifiés pour les demi-finales de l’UNIFFAC U20.
𝐓𝐨𝐮𝐫𝐧𝐨𝐢 𝐝𝐞 𝐥'𝐔𝐧𝐢𝐟𝐟𝐚𝐜 𝐳𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐚𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨 𝐁𝐫𝐚𝐳𝐳𝐚𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 🇨🇬 |
𝐃𝐞𝐮𝐱 𝐟𝐫𝐞̀𝐫𝐞𝐬 🫂🇨🇲🦁
𝐋𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐚𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝟏𝟕 𝐚𝐧𝐬 𝐃𝐣𝐢𝐛𝐢𝐫𝐢𝐧 𝐇𝐚𝐫𝐨𝐮𝐧𝐚 𝐞𝐭 𝐀𝐧𝐠𝐞𝐥 𝐘𝐨𝐧𝐝𝐣𝐨 𝐌𝐚𝐭𝐚𝐡 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐧𝐭… pic.twitter.com/UzyjUaf129
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) September 28, 2024
Gaspard Franck Ambassa arrête un penalty contre Brest U19
Le gardien de but camerounais Gaspard Franck Ambassa, arrivé à l’EA Guingamp cet été, a permis à son équipe d’obtenir un nul 1-1 contre le Stade Brestois U19. Il était décisif pour ce résultat en arrêtant un penalty.
L’arrêt de Gaspard Franck Ambassa en vidéo :
[Akademi #EAG] Les deux gagnants du jour :
🧤 Gaspard Franck Messobo Ambassa, décisif en stoppant un penalty face au Stade Brestois avec les U19 (1-1)
⚽️ Ilan Assongo, buteur sur penalty à la 90e minute sur la pelouse du FC Lorient avec les U17 (2-2) pic.twitter.com/qYuN9lD4zV
— Louis Le Bars (@LeBarsLouis) September 28, 2024
Yvan Dibango forfait pour les prochains matchs des Lions indomptables
Le Kryvbas Kryvyi Rig, club de la Premier Liha ukrainienne, a annoncé que le latéral gauche camerounais Yvan Dibango, blessé à l’épaule et opéré la semaine dernière, sera indisponible pour au moins 4 semaines. Le joueur est donc forfait pour les prochains matchs des Lions indomptables.
Simon Ngapandouetnbu réalise un nouveau clean sheet avec Nîmes
Lors de la 7e journée du championnat National, Nîmes Olympique et le FC Villefranche Beaujolais se sont séparés sur un score nul et vierge. Titulaire, le gardien de but camerounais Simon Ngapandouetnbu a réalisé son troisième clean sheet en 5 matchs de championnat.
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) September 27, 2024
Enzo Boyomo et Osasuna créent la surprise face au FC Barcelone
Titulaire ce samedi soir, le défenseur camerounais Enzo Boyomo était l’un des acteurs qui ont permis la victoire d’Osasuna 4-2 contre le FC Barcelone. Il a joué tout le match et délivré une solide prestation.
😋🫡 https://t.co/DT4UhP0koa pic.twitter.com/6IWlOWvGMl
— C. A. OSASUNA (@Osasuna) September 28, 2024