Le jeune international U20 canadien d’origine camerounaise, Hugo Mbongue, écrit un nouveau chapitre de sa carrière de footballeur professionnel.
N’entrant pas dans les plans du Toronto FC, l’attaquant de 20 ans rejoint l’USL Championship pour la saison en cours. Depuis son site officiel, le Lexington SC a annoncé son transfert sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison, soit jusqu’au 30 novembre 2025.
Pur produit du Toronto FC, passé de l’académie à son premier contrat professionnel avec la réserve du club en 2021, Mbongue peine encore à gagner sa place au sein de l’équipe première qui évolue en Major League Soccer (MLS).
Après son passage à San Antonio FC la saison dernière, durant lequel il a disputé 21 matchs avec 3 buts et une passe décisive, il signe un nouveau prêt dans la deuxième division du championnat nord-américain pour poursuivre son développement et acquérir plus d’expérience.
À noter que le contrat de Hugo Mbongue avec le Toronto FC expire le 31 décembre 2025. Actuellement, il est associé à une valeur marchande de 350 000 euros sur Transfermarkt.