C’était déjà attendu depuis quelques jours. Après avoir passé avec succès sa visite médicale à Clairefontaine, Ignatius Ganago a officiellement déposé ses valises aux États-Unis.
En effet, le New England Revolution a annoncé depuis son compte X l’arrivée de l’attaquant camerounais dans ses rangs en ce mercato hivernal. Le Nantais va donc désormais évoluer en Major League Soccer (MLS) dans le cadre d’un prêt de six mois avec option d’achat, qui pourra être renouvelé jusqu’au 31 décembre 2025.
✍️ 🇨🇲 Cameroonian forward/winger Ignatius Ganago joins us on loan from @FCNantes!
Bienvenue 🔵🔴 pic.twitter.com/RltHzjswLq
— New England Revolution (@NERevolution) January 10, 2025
Depuis le site officiel du club, le directeur sportif, Curt Onalfo, a alors livré ses mots de bienvenue pour le joueur de 25 ans. Ravi d’avoir fait une belle acquisition, il est convaincu que Ganago s’adaptera très rapidement à son nouveau club ainsi qu’au championnat.
Nous sommes ravis d’accueillir Ignatius Ganago à New-England, un joueur offensif très dynamique au sommet de sa carrière, qui possède des qualités physiques et techniques impressionnantes qui bénéficieront immédiatement à notre attaque. Avec une grande expérience dans l’une des meilleures ligues du monde, ainsi qu’un ensemble de compétences adaptables qui lui permettent de s’épanouir sur les ailes et en tant qu’attaquant, nous sommes convaincus que Gana s’acclimatera bien à la MLS.
Sous contrat avec le RC Lens jusqu’au 30 juin 2027, le natif de Douala a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs des Canaris depuis le début de la saison. Ignatius Ganago gagnait un salaire de 910 000 euros (591 500 000 FCFA) par an en France, et est associé à une valeur marchande de 1,8 million d’euros sur Transfermarkt.