Après une belle victoire à domicile face au Kenya (4-1) vendredi dernier, les Lions Indomptables vont maintenant chercher à s’imposer une nouvelle fois contre les Harambee Stars ce lundi 14 octobre à Kampala en Ouganda, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergie 2025.
237foot vous propose alors un aperçu complet de tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre décisive.
#1 Enjeux du match
Réussissant à prendre la tête du groupe J avec 7 points au compteur à l’issue de la 3e journée, le Cameroun doit impérativement sécuriser son avantage en remportant ce match retour, voire même déjà valider son ticket pour le tournoi.
Une défaite ou un match nul risque de mettre Marc Brys et ses poulains en position difficile compte tenu du Zimbabwe (2e) qui les suit de près avec 5 points et du Kenya (3e) pas loin avec 4 points. En cas de défaite, les Lions risquent alors de revenir à égalité avec les Harambee Stars, sachant que les Warriors pourraient bien passer premiers.
#2 Compositions probables des Lions Indomptables
Blessé lors du match de vendredi dernier, le défenseur central Christopher Wooh est malheureusement forfait pour le match de demain. D’après l’analyse que le journaliste et producteur audiovisuel Luc Ayissi a livrée à notre rédaction, Jean-Charles Castelletto sera certainement aligné à sa place.
Ayant également cédé sa place durant la première mi-temps suite à une blessure, Carlos Baleba est néanmoins avec le groupe qui s’est déplacé en Ouganda, ce qui annonce une bonne nouvelle quant à son éligibilité pour disputer le match de demain.
Marc Brys gardera certainement la même formation en 4-1-4-1, juste en tenant compte du changement en défense avec l’absence du défenseur du Stade Rennais.
- Composition Cameroun (4-1-4-1) : André Onana – Jackson Tchatchoua, Jean-Charles Castelletto, Ngadeu Ngadjui, Nouhou Tolo – Carlos Baleba, Zambo Anguissa, Martin Hongla – Bryan Mbeumo, Christian Bassogog, Vincent Aboubakar
- Composition Kenya (4-3-3) : Patrick Matasi – Sylvester Owino, Daniel Anyembe, Erick Otieno, Amos Nondi – Timothy Noor Ouma, Richard Odada, Anthony Akumu – Duke Abuya, Rooney Onyango, Michael Olunga
#3 Les cotes de pari
Pour le match de la 4e journée des éliminatoires du CAN 2025 entre le Cameroun et le Kenya, la société de paris 1xbet propose les cotes suivantes – le Cameroun gagne à 1,60 un match nul est évalué à 3,30 et le Kenya gagne à 5,75.
#4 Pronostic
Bien que les Lions Indomptables jouent à l’extérieur pour cette 4e journée, l’avantage reste néanmoins de leur côté avec le déroulement du match à huis clos, comme décidé par la Fédération Kenyane de Football.
Il ne faut pas oublier que le moral des troupes est très élevé après cette belle victoire à domicile, ce qui les met également en confiance pour le déroulement de la rencontre et de chercher une deuxième victoire face au Kenya.
Notre pronostic sur 237foot : victoire du Cameroun avec un score de 3-0.