En quête d’un renfort pour son entrejeu afin de se redresser pour le reste de la saison, Arsenal a fait du dossier du milieu défensif du FC Séville, Lucien Agoumé, une priorité lors du prochain mercato hivernal.
S’étant beaucoup fait remarquer par ses performances en début de saison, le franco-camerounais a effectivement très vite attiré les convoitises, notamment celles des Gunners, qui se sont placés en tête avec leur besoin urgent de renforcer leur effectif, principalement fragilisé au milieu de terrain.
Alors que le profil du natif d’Yaoundé s’annonce très prometteur pour le coach Mikel Arteta, les dirigeants du club londonien sont cependant freinés par un gros obstacle pour avancer dans le dossier. L’absence d’un directeur sportif, suite au départ d’Edu, compliquerait apparemment la prise de décision, d’après les informations de Foot Mercato.
Ce blocage pourrait alors être un tournant décisif dans la carrière du joueur de 22 ans. Sachant qu’il est également annoncé ailleurs, notamment au FC Barcelone, sa carrière pourrait bien se poursuivre en Espagne si les Catalans décident de faire une offre lors de cette fenêtre.
Il reste donc à voir si la détermination d’Arsenal pourra surmonter cet obstacle afin de parvenir à trancher sur le dossier et à faire une offre convaincante au FC Séville pour libérer son joueur qui est engagé par un contrat jusqu’au 30 juin 2028.
À noter que Lucien Agoumé perçoit un salaire annuel de 1 040 000 euros (682 198 480 FCFA) en Espagne, et est associé à une valeur marchande de 7 millions d’euros selon Transfermarkt.