Alors que Youssoufa Moukoko est au centre des convoitises depuis quelques semaines, le jeune natif de Yaoundé pourrait vraiment faire ses valises durant les derniers jours de ce mercato estival.
Selon les informations de Fabrizio Romano, le transfert de l’attaquant de Borussia Dortmund vers l’OGC Nice est en effet sur le point d’être bouclé. Malgré les conditions jugées trop gourmandes du club allemand, les Aiglons seraient apparemment proches de trouver un accord pour récruter Moukoko dans leurs rangs.
🚨🔴⚫️ Youssoufa Moukoko, on the verge of joining OGC Nice from Borussia Dortmund as deal is being completed!
Green light from the player and also agreement close between BVB and Nice on loan with an option to buy.
After OM deal collapsed, Nice are almost there for Moukoko. pic.twitter.com/BRc6f6W0M2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 26, 2024
Exigeant effectivement un prêt avec une option d’achat très élevée avant de libérer sa pépite, le Borussia Dortmund a déjà écarté des prétendants tels que l’Olympique de Marseille et le LOSC Lille. Cependant, les informations montrent que l’OGC Nice est prêt à tout pour s’emparer de ce jeune joueur très prometteur.
Évalué à 22 millions d’euros par Transfermarkt, le Gym devra alors normalement débourser jusqu’à 20 millions d’euros afin de satisfaire le club allemand et de conclure les négociations pour le transfert. Si tout se passe bien, celui-ci devrait être rendu officiel durant la semaine, qui marque aussi la fin de la période de transfert.
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le BVB, Youssoufa Moukoko perçoit un salaire annuel de 3 millions d’euros, soit 1 966 919 850 FCFA, et a disputé 20 matchs, marquant 5 buts toutes compétitions confondues durant la saison passée.
Très bientôt, le Borussia Dortumund disputera son match de la 2e journée du championnat d’allemagne face à Werder Brême. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le BVB gagne à 1,85, un match nul est évalué à 3,60 et le Werder Brême gagne à 3,90.