Après un riche parcours en Turquie, Samuel Bakia Nongoh pose ses valises en Ukraine pour vivre de nouvelles aventures.
Depuis son site web, le NK Veres Rivne a officialisé l’arrivée de l’ailier polyvalent camerounais en provenance d’Adana Demirspor. Après une longue négociation avec le club turc, les Rouges et Noirs sont finalement parvenus à l’engager, et à lui faire signer un contrat de 4 saisons, soit jusqu’en juin 2027.
Dans son projet de développement, le directeur sportif, Yurii Gabovda, a en effet justifié ce choix par la compatibilité du profil du jeune joueur de 20 ans avec celui du club, ainsi que par l’évolution de sa carrière qui s’annonce fort prometteuse pour lui.
Samuel est le mieux adapté à notre style de jeu, à notre caractère. Ce footballeur a toutes les qualités dont nous avons besoin pour améliorer nos résultats. De plus, Samuel est un jeune joueur qui commence tout juste son parcours dans le football adulte. C’est un footballeur qui a besoin de se développer. Il s’inscrit parfaitement dans la philosophie de développement de notre club. J’espère qu’il fera ressortir toutes ses meilleures qualités chez Veres.
Formé à l’Académie Dauphine de Douala, Bakia Nongoh a rejoint Adana Demirspor à l’été 2022, et a été prêté à Slaven Belupo en Croatie durant la saison dernière. Il y a d’ailleurs disputé un total de 17 matchs et marqué un but dans toutes les compétitions confondues. Sur Transfermarkt, il est évalué à 150 000 euros.