Fraîchement recruté à titre de prêt par le FC Saint-Gall en provenance de Como durant les derniers jours du mercato hivernal, Jean-Pierre Nsamé écrit déjà son nom dans le livre des records du championnat de Suisse.
Pour son troisième match sous les couleurs vert et blanc, dans le cadre de la 23e journée du championnat contre le FC Zürich hier, l’attaquant camerounais a en effet réalisé l’exploit d’égaler le record de 111 buts de Marco Streller en Super League.
1⃣1⃣1⃣ | Nsame egalisiert mit seinem Doppelpack gegen den #FCZ den Torrekord von Marco Streller. Mit seinen 111 Treffern zieht er in der ewigen Torschützenliste der #CSSL mit dem Basler gleich. Congrats, JP! 💪 #FCSG #GrüewissImHerz pic.twitter.com/wQEdiqLuSN
— FC St.Gallen 1879 GRÜEWISS IM HERZ (@FCSG_1879) February 9, 2025
Mené au score à la pause, le Lion Indomptable a renversé la tendance après son entrée en jeu à la 65e minute. Débloquant par la même occasion son compteur de buts avec son nouveau club, Nsamé a offert la victoire aux Brodeurs grâce à un doublé (70′ et 76′), scellant la rencontre sur le score final de 2 à 1.
Il est à noter que le joueur de 31 ans avait déjà connu quelques années dans le championnat suisse, passant par le Servette FC et le BSC Young Boys. C’est d’ailleurs sous les couleurs des Young Boys, entre juillet 2017 et janvier 2024, qu’il a marqué les 109 autres buts qui lui ont permis actuellement d’écrire son nom dans l’histoire du championnat.
Sachant qu’il est lié à Saint-Gall jusqu’à la fin de la saison, il est certain que le natif de Douala continuera de livrer de solides performances et de multiplier les réalisations, ce qui l’inscrira très rapidement dans la légende du football suisse.
Sous contrat avec Como jusqu’au 30 juin 2026, Jean-Pierre Nsamé est associé à une valeur marchande d’un million d’euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, le FC Saint-Gall disputera son match de la 24e journée du championnat de Suisse contre Yverdon Sport FC. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Saint-Gall gagne à 1,73, un match nul est évalué à 4,10 et Yverdon Sport gagne à 4,38.