Après avoir obtenu une place à la table des recordmen, Vincent Aboubakar s’avance maintenant vers la légende du football camerounais. Le joueur de 32 ans ne cesse de progresser pour devenir le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables.
En effet, la trêve de ce mois de novembre a permis au capitaine des Lions Indomptables de s’approcher de plus en plus du sommet. Bien sélectionné par Marc Brys pour les rencontres avec la Namibie et le Zimbabwe, Aboubakar a joué l’intégralité des deux matchs et a même marqué un but face aux Warriors.
Grâce à cette réalisation, le natif de Garoua cumule actuellement 46 buts en sélection nationale à son actif, soit dix buts de moins du record détenu par Samuel Eto’o, qui a enregistré 56 buts durant sa carrière.
Sachant que les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025 ont clôturé les fenêtres internationales de l’année, Vincent Aboubakar devra attendre l’année 2025 pour avoir l’occasion de marquer des buts, tout en espérant être toujours inclus dans les plans de la tanière.