À l’approche de l’ouverture du mercato hivernal, les rumeurs, discussions et négociations battent déjà leur plein sur le marché des transferts. Plusieurs joueurs camerounais sont au cœur de ces spéculations, et certains pourraient bien faire leurs valises durant cette période pour entamer un nouveau chapitre de leur carrière dès le début de l’année prochaine.
237foot vous présente cinq joueurs qui, selon nous, ont les plus grandes chances de changer de club cet hiver.
#1 Lucien Agoumé : rupture probable avec Séville
Alors qu’il a été engagé par le FC Séville au mois d’août dernier, un départ prématuré de Lucien Agoumé a été évoqué depuis plusieurs jours. Ses belles performances depuis son arrivée ont vraisemblablement attiré la convoitise, notamment celle d’Arsenal, qui l’aurait même placé en priorité sur ses tablettes.
D’ailleurs, le club andalou ne serait pas contre le libérer pour une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros. Un départ cet hiver n’est donc pas exclu, bien qu’il soit engagé jusqu’en juin 2028. À noter que le milieu défensif camerounais est évalué à 6 millions d’euros sur Transfermarkt.
#2 Stéphane Noumbissie : un avenir en Europe à portée de main
La jeune pépite de la Dauphine Académie, Stéphane Noumbissie, va certainement faire ses débuts en Europe dès cet hiver. En discussion depuis le mois d’octobre, les représentants du défenseur central camerounais auraient effectivement trouvé un accord avec le LOSC pour son transfert, comme notre rédaction l’avait révélé.
Dès qu’il atteindra l’âge de 18 ans, ce 25 décembre, il est prévu que l’international camerounais signe un contrat de 4 saisons avec les Dogues, qui prendra normalement effet dès cet hiver. Sauf revirement de situation, l’officialisation devrait avoir lieu dans les jours à venir.
#3 Youssoufa Moukoko : retour prématuré de prêt
Engagé cet été par l’OGC Nice dans le cadre d’un prêt en provenance du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko risque de ne pas aller jusqu’au bout de la saison. Jugeant les performances de l’attaquant camerounais très insuffisantes, les Aiglons ne sembleraient pas motivés à lever l’option d’achat.
Cette situation pourrait alors mener à une rupture du contrat censé se terminer le 30 juin 2025, provoquant ainsi le retour de Moukoko en Allemagne dès cet hiver. Une situation qui ne semble pas arranger non plus les finances du BVB, avec qui il est engagé jusqu’en juin 2026. Sur Transfermarkt, le joueur de 20 ans est évalué à 18 millions d’euros.
#4 Jérôme Ngom Mbekeli : veut rebondir le plus rapidement possible
N’ayant disputé que 10 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, pour un total de 195 minutes, Jérôme Ngom Mbekeli n’entre vraisemblablement plus dans les plans du Sheriff Tiraspol. Il serait d’ailleurs l’un des principaux joueurs sur le départ du club pour ce mercato hivernal.
À la recherche d’un point de chute pour janvier, comme nous l’avons exclusivement annoncé sur notre site, l’attaquant camerounais aurait déjà des touches en Belgique et en Moldavie. Valorisé par Transfermarkt à 300 000 euros, son départ pourrait alors devenir officiel si l’un des prétendants lui fait une offre durant cette fenêtre.
#5 Ignatius Ganago : un désir de renouveau
En manque de temps de jeu avec le FC Nantes, Ignatius Ganago avait ouvertement manifesté son désir de quitter le club afin de se relancer ailleurs. L’attaquant camerounais vit effectivement un véritable calvaire en n’ayant joué que quasiment les bouts de matchs des Canaris depuis le début de la saison.
Ayant observé son potentiel malgré le peu d’apparitions de l’ancien Lensois, le club grec Panathinaikos semblerait disposé à le libérer de sa détresse, en lui offrant la possibilité de se relancer dès janvier. À noter que le joueur de 25 ans est associé à une valeur marchande de 1,8 million d’euros sur Transfermarkt et est engagé avec les Canaris jusqu’en juin 2027.