Les Lions Indomptables, premiers du groupe J et déjà qualifiés pour la CAN 2025, affrontent la Namibie mercredi prochain à Johannesburg pour le compte de la 5e journée des éliminatoires.
Notre expert du jour, le journaliste Serge Patrick Njoh, chef service de sports à la radio Elle FM, analyse l’avant-match avec une composition probable :
L’enjeu est très simple. Comme l’a expliqué Brys en conférence de presse hier, l’objectif est de rester invaincu. Mais l’équipe namibienne, déjà hors course pour une qualification à la CAN, va essayer de s’offrir une victoire de luxe.
Déjà, il y a deux ans, elle avait battu le Cameroun, toujours en terre sud-africaine. Ce ne sera pas un match facile mais au regard des forces en présence, le Cameroun a tout pour faire respecter la hiérarchie et pour ça, voici les hommes qu’il faut.
Gardien de but
Sans grande surprise, André Onana devrait débuter. En état de grâce avec Manchester United, il devrait une fois de plus tenir sa place dans les buts et ça malgré son envie de laisser sa place aux autres.
Défenseurs
En défense, on pourrait avoir des surprises dans le onze de départ. Marc Brys pourrait donner la chance à Enzo Boyomo qui, pour notre expert, réuni les qualités nécessaires pour débuter cette rencontre. Il pourrait être accompagné de Christopher Wooh dans l’axe. Sur le côté droit, Jackson Tchatchoua devrait tenir sa place et Darlin Yongwa à gauche qui pourrait débuter devant Nouhou Tolo qui va rejoindre le groupe un peu plus tard.
Milieu de terrain
Incertain, Carlos Baleba ne devrait pas débuté cette rencontre. Il faudrait donc trouver son remplaçant. Au regard des dernières rencontres, avantage Arthur Avom, qui lui a un profil plus offensif. Le milieu de terrain de Lorient pourrait être accompagné de Zambo Anguissa et Martin Hongla.
Attaque
Le trio d’attaque pourrait connaître des modifications. Bryan Mbeumo à droite évidemment, Vincent Aboubakar en pointe et avec la surprise Patrick Njoh Soko à gauche. L’ailier de Huesca pourrait bénéficier de la confiance de l’entraîneur.
Marc Brys a d’ailleurs indiqué en conférence de presse qu’il vient pour gagner. Et pour cela, il mettra le meilleur 11 possible sur la pelouse. Dans un système purement offensif à 4-2-1-3, les Lions Indomptables pourraient vite se rassurer.
Le onze de départ version Serge Patrick Njoh pour Namibie vs Cameroun
- Gardien de but : André Onana
- Défenseurs : Darlin Yongwa, Jackson Tchatchoua, Enzo Boyomo, Christopher Wooh
- Milieux de terrain : Zambo Anguissa, Martin Hongla, Arthur Avom
- Attaquants : Vincent Aboubakar, Bryan Mbeumo, Patrick Njoh Soko
Mise à jour : Le milieu de terrain de Lorient pourrait être accompagné de Yvan Neyou qui devrait profiter de l’absence de Zambo Anguissa pour gratter du temps de jeu et Martin Hongla.
Le trio d’attaque pourrait subir des modifications suite à l’incertitude de Bryan Mbeumo touché au pied. Georges Kevin Nkoudou pourrait donc avoir sa chance et pourrait constituer le trio d’attaque avec Vincent Aboubakar et Christian Bassogog.
Très bientôt, le Cameroun disputera son match de la 5e journée des qualifications de la CAN 2025 face à la Namibie. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Cameroun gagne à 1,65, un match nul est évalué à 3,55 et la Namibie gagne à 6,60.